Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conquête

Serveur Ultima Online, Gratuit et Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier Empty
MessageSujet: A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier   A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:40

Une missive, non cachetée, avait été glissée sous la porte du Comptoir de Lindbourg. Elle était recouverte de lignes élégamment tracées à l'encre violette.


Maître,


Par la présente je sollicite une entrevue avec vous, qui êtes, ai-je entendu, le plus grand artisan en couture et travail du cuir de Lindbourg. Je me suis en effet lancée récemment dans cet artisanat, et je me demandais si vous preniez des apprentis sous votre aile.

J'ai actuellement pu avancer assez dans mon apprentissage pour savoir faire une large variété de modèles, mais c'est au niveau des finitions et de la solidité du résultat que j'ai encore bien des progrès à faire.
Je serais fortement honorée de pouvoir apprendre auprès d'un maître aussi réputé que vous-même.

Je suis davantage intéressée par le travail du textile que celui du cuir, l'art de la parure étant plus à mon goût que le domaine martial, mais je saurai m'adapter à ce que vous me recommanderez.


J'ose espérer que ma requête vous trouvera disposé à me répondre favorablement.

Veuillez recevoir l'expression de mon respect le plus sincère,

Galswinthe, aspirante couturière.
Revenir en haut Aller en bas
Violine, Lindern

Violine, Lindern


Messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Linbourg

A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier Empty
MessageSujet: Re: A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier   A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 15:29

Ayant trouvé la missive non cachetée en ouvrant la boutique, Violine laissa celle-ci sur un bureau pour Azildas. L'ayant lue, elle prit sa plume et laissa une réponse à la taverne.

Bonjour Galswinthe,

Maître Azildas est reparti en bateau pour un voyage assez long et n'est pas encore revenu, à ma connaissance, au port de Linbourg. Je suis Violine, sa collègue alchimiste.

Je me permets donc de répondre à sa place avant qu'il ne vous contacte lui-même. Je vous propose de nous rencontrer afin de parler de notre association commerçante. En l'absence d'un maître d'une branche, ses collègues peuvent rencontrer et engager des apprentis. Il fera votre connaissance à son retour et à moins de grands problèmes, vous continuerez alors à travailler avec lui.

N'hésitez donc pas à venir nous trouver au Comptoir de Linbourg.
Cordialement,

Violine, maîtresse alchimiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention d'Azildas Catanoss, maître cordonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive pour Azildas Catanoss, maître cordonnier
» Missive a l'intention du Maitre Chevalier de Linbourg
» Missive pour Owain Laster, maître menuisier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Section RP :: Missives-
Sauter vers: