| Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère | |
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+7Goshnak Brise-Os[Urgansh] Mitaniel Akiko, Shinji Kirolac Krik Krak, Koben Zen Xavius, Virshe 11 participants |
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Auteur | Message |
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Xavius, Virshe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Ven 16 Mai - 17:31 | |
| Alors, voila, le titre dit un peu tout.
J'ai testé depuis plusieurs jours le combat avec une arme pour laquelle je n'ai PAS les pré requis, et le constat est assez risible. le malus d'arme ne parait pas avec un haut niveau de skill.
J'ai 3 en Arme de Mêlée, 100 % fencing / tactics et je rate que très peu en utilisant une Trishula Lvl 6 : mon record de miss c'est 3 miss d'affilée, sur un terrathan vengeur. En dehors de ca, si je miss une fois sur un ettin / autres types de mobs de ce niveau Là c'est beau pour des degats frisant le 50.
Je proposerais donc un changement Drastique au système d'Arme afin de rebalancer le tout. Après tout, je suis 3 niveau en dessous de mon arme et je ne vois carrément pas le Malus (ou la raison d'investir en melee)
Voici donc ma Proposition :
Chaque niveau d'arme devrait réduire les Skills Suivants : Skill de combat relié (fencing, swords, mace, Archery, etc) ET Tactics de 15 % par niveau d'armes, Cumulatif. Chaque Investissement permettra d'ignore les Malus relié a ce niveau.
Donc :
Arme lvl 0 : Pas de Malus Arme lvl 1 : -15 % Combat / tactics Arme lvl 2 : -15 % (-30% cumul) Arme lvl 3 : -15% (-45% cumul) Arme lvl 4 : -15% (-60% cumul) Arme lvl 5 : -15% (-75% cumul) Arme lvl 6 : -15% (-90% cumul)
Ainsi, un joueur voulant manié une arme Niveau 6 en ayant 0 en arme de Mêlée, avec une valeur de 100 Combat Skill, 100 Tactics, se retrouvera a 10 % dans chacun des skills.
Dans mon cas, ayant 3 en Melee, je finirait avec 55 % fencing / tactics. Ce qui devient un "pensez y bien" entre "subir un malus en prenant une arme plus forte et misser plus souvent / me faire toucher plus souvent" Ou Prendre le temps d'investir et me battre a mon plein potentiel avec une arme Lvl 3.
Pour ce qui est des Armures. J'avouerai ne pas avoir autant étudier les effets de porter une armure Plus haut niveau. En revanche, je proposerais ceci afin de balancer avec les armes
Armure lvl 1 : - 5 dex / Pieces d'armure Armure lvl 2 : - 6 dex / Pieces d'armure Armure lvl 3 : - 7 dex Armure lvl 4 : - 8 dex Armure lvl 5 : - 9 dex Armure lvl 6 : - 10 dex
Considérant qu'une armure comporte 6 pièces (tete, cou, bras, mains, torse, jambes) On passe d'une perte de 30 Dex totale (lvl1) à 60 Dex totale (lvl6).
Un personnage portant une armure de son niveau ou inferieure a son niveau n'aurait pas de perte de Dex
Pourquoi une perte de Dex au lieu d'uniquement une perte de Stamina / hit ?
- de Dex = - de vitesse, - de stam en general
De plus, avec un personnage cappé (100 Combat skills) on ne recoit pas tant de coups que ca, ce qui limite grandement les effets d'une perte de Stamina. | |
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Zen
Messages : 94 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Ven 16 Mai - 18:13 | |
| Tres bon je trouve ta proposition!
Je trouve meme que le malus dex par rapport au port d'armure trop lourde est gentil :p | |
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Krik Krak, Koben
Messages : 50 Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Ven 16 Mai - 18:15 | |
| Pour cependant abaisser les Point d'armement et armure a 5 PA au lieu de 8 PA.. Car en se moment s'est 72 PA d'investissement pour être un plateu avec une arme level 6.
Tandis qu'un mage doit juste investir 30 PA pour être ''Maitre'' dans sa branche. Donc peu être maitre dans 2 domaine. Vs le guerrier que lui na même pas encore investit de PA dans ''Bretteur ou Chasseur''. S'est un surplus.À
Je dis Mage mais j'aurais pu dire pareillement vs le tameur qui demande juste 30 PA. ou le voleur qui a encore juste 30 PA d'investissement. En se moment le guerrier sur Conquete est la classe la plus DÉSAVANTAGER et Innutilisé par les joueurs.
Sans compter qu'avoir une arme level 6 demande des cuir de créature presque intuable a tuer pour le guerrier. Bref... Une réfléxion s'impose sur le PA requirement de Armure, Distance, Armement.
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Zen
Messages : 94 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Ven 16 Mai - 18:30 | |
| je suis d'accord et aussi pas d'accord avec ton exemple de mage ^^ il sera bon dans sabranche mais c'est pas viable d'avoir une seule branche pour un mage, puis maintenant ca se fait rare les transcripteur donc meme des mages il n'y en a pas beaucoup | |
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Xavius, Virshe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Ven 16 Mai - 18:32 | |
| - Citation :
- Pour cependant abaisser les Point d'armement et armure a 5 PA au lieu de 8 PA.. Car en se moment s'est 72 PA d'investissement pour être un plateu avec une arme level 6.
Compte tenu qu'il y a moyen de ravoir un 40 PAs pour la classe personnalisées, je sais pas si Abaisser le cout en PAs est necessaire. J'aime l'idée , mais ce serait a balancer pour etre 100 % sur - Citation :
- Sans compter qu'avoir une arme level 6 demande des cuir de créature presque intuable a tuer pour le guerrier. Bref... Une réfléxion s'impose sur le PA requirement de Armure, Distance, Armement.
Ce qui est triste et que j'ai signalé dans un autre post J'ai probablement déja une demi douzaine d'arme et d'armure niveau 6 trouvé dans des coffres aux trésors demandant moins de 60 % lockpick dans des endroits que je soloait a l'arme niveau 2 (campement brigands, amongst other places) et les reponses que j'aie eu sur ce post etait que c'etait balancé a cause des cuirs requis justement et que cetait "juste" de la qualité moyenne. So far "juste" la qualité moyenne fait sallement la job | |
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Kirolac
Messages : 612 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Sam 17 Mai - 9:24 | |
| Xavius, hier j'ai corrigé les % de miss quand votre aptitude est trop basse par rapport au niveau de votre arme. Bien que je ne l'ai pas indiqué en MAJ, j'aimerais que tu fasse un nouveau test. | |
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Akiko, Shinji
Messages : 91 Date d'inscription : 03/05/2014 Localisation : pas sur UO
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Sam 17 Mai - 11:01 | |
| La dex donne des bonus sur les chances de toucher, non? | |
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Kirolac
Messages : 612 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Sam 17 Mai - 12:10 | |
| - Akiko, Shinji a écrit:
- La dex donne des bonus sur les chances de toucher, non?
Dans une moindre mesure oui. Mais au delà de 100 DEX jusqu'à 150. A noter qu'il est possible d'arranger les gains de PA au début en ajustant les gains de PA sur les niveaux. | |
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Mitaniel
Messages : 15 Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 1:10 | |
| Je reup,
J'ai 4 en capacité d'arme, et je me rend compte, que le malus est vraiment pas assez important.
J'ai fait un tests avec une tyrfine (Capacité 4), versus un No-Dachi (Capacité 6), et j'en viens serieusement a me demander si d'investir en capacité d'arme est vraiment utile et de tout mettre pour augmenter mes chances de toucher. Le malus de chance de toucher ne semble pas être assez important pour même contrer les dégats supplémentaire que l'arme de capacité supérieur te donne. Car je rattais presque aussi souvent avec ma tyrfine qu'avec ma No-Dachi.
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Xavius, Virshe
Messages : 9 Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 2:35 | |
| J - Citation :
- 'ai fait un tests avec une tyrfine (Capacité 4), versus un No-Dachi (Capacité 6), et j'en viens serieusement a me demander si d'investir en capacité d'arme est vraiment utile et de tout mettre pour augmenter mes chances de toucher. Le malus de chance de toucher ne semble pas être assez important pour même contrer les dégats supplémentaire que l'arme de capacité supérieur te donne. Car je rattais presque aussi souvent avec ma tyrfine qu'avec ma No-Dachi.
Kiro a déjà fait un nerf récemment (hors MaJ) qui a augmenté le Miss ratio par level de différence. J'ai remarqué cette différence aux Ettins (passé de presque jamais missé avec ma lance niveau 6 à 3 - 4 miss par combat ca fait une différence.) En revanche, Vu la différence de Dégâts occasionnés (arme lvl 3 VS lvl 6) la durée du combat fait que le %age de miss est presque le même entre les deux armes. Reste a voir comment, en général, le combat a finit par changé (disons que j'ai besoin de me reclaqué quelques heures de chasses en prenant des notes ) | |
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Zen
Messages : 94 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 3:46 | |
| Perso je trouve que le malus devrait se mettre dans la vitesse de frappe genre du perd 10% de vitesse de frappe par niveau de difference en ce que tu peux porter et ce que tu utilise, je sais c'est drastique mais ca me parrait logique, rp parlant tu ne maitrise par encore l'arme donc ne sait t'en servir encore comme il faut | |
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Goshnak Brise-Os[Urgansh]
Messages : 11 Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 10:20 | |
| et pourquoi ne simplement pas faire que tu peu pas porter une arme plus haut que le lvl d'armement que tu as? sa eviterais de jouer dans tout les bonus,malus... et sa me semblerais bien mieu... un peu comme les armures... | |
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Krik Krak, Koben
Messages : 50 Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 11:15 | |
| +1 Goshnak...! Mais comme j'avais dit.. D'abaisser le PA requis.. de 8 a 5.. Car en se moment être un plateu avec une arme level 6 demande trop d'investissement vs le dps que tu fais. Un mage a besoin de juste 30 Pa pour être ''Maitre'' dans son domaine.
72 PA requis pour être un plate avec une arme level 6. Et ici faut que tu trouve ton arme level 6, se que presqu'aucun forgeron peu crafter vue le cuir demander.
Laisser l'artisanna a 8 PA me semble parfait, vue qu'ils sont les créateur même de se monde. Si la création est trop facile, sa va détruire la rareté et le jeu. Tk... | |
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Cent-Visages, Virshe
Messages : 60 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 37 Localisation : Lévis, Canada
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 11:42 | |
| Idem, on gèle les armes et armure si on a pas le niveau nécessaire et on descend la demande a 5 points au lieu de 8, voila. | |
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Shorn, Virshe
Messages : 9 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 13:46 | |
| Au vu du nombre de joueur, je ne crois pas que de limité un artisan en bas du niveau 15 a un seul domaine de maitrise soit une bonne idée non plus. Surtout que toute vos arme vous les trouvez déjà dans des coffre super accessible . Un artisan doit carrément avoir du 80-100% pour produire quoi que ce soit d'utile, sauf pour les armures. Sens oublier l'Arms Lore et les aptitude de récolte de ressource. L'artisana est déja en soit très limitative. Pour ce qui est des malus, peux être que faire que l’utilisation d’une arme de plus haut niveau coute très cher en stamina a chaque coup. Sa permettra le port pour les déguisements et autre tout en évitant que ce soit viable en combat réel. | |
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Kirolac
Messages : 612 Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 17:01 | |
| Mettre un empêchement de port d'arme ou d'armure ruinerait totalement l'espionnage d'un groupe ou d'une caste par une autre.
Donc, augmenter les malus, pourquoi pas. Mais il faut savoir lesquels exactement. | |
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Zen
Messages : 94 Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 19:19 | |
| Par niveau qu'il y a en trop, un malus de 10 - 15 % de toucher la cible, ainsi en appara pour l'espoionnage ca ira sans pour autant pouvoir faire le king au combat conjugué également a un malus de 10% de degat en moins... Comme ca les 2 mis ensemble, pour un guerrier qui a le port lvl 2 et joue avec une arme lvl 6 il le sentira dans ses dents quand meme tout en pouvant porter l'arme niveau rp | |
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Shorn, Virshe
Messages : 9 Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 19:56 | |
| En fait faudrait que le malus soit suffisant pour éviter que le niveau de maitrise + 1 ne vaut pas la peine, ou au moins significativement pénalisant. Car bon sa rend un peux inutile de trop y investir autrement.
Combien il faut en malus pour parvenir à cela j'en sais trop rien.
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Mitaniel
Messages : 15 Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 21:16 | |
| Pour les armures, j'irais simple, un malus d'AR simplement et celui-ci devrait être considérable, de sorte que de mettre l'armure que tu n'a pas le niveau, soit vraiment mais vraiment pénalisant et que rendu la tu serais mieux de rien mettre. Car les malus de stam, désolé mais sa marche pas et c'est pas dissuasif.
Pour les armes, j'irais avec un malus au chance de toucher considèrable. Du style :
3 niveau d'arme d'écart entre la capacité et l'arme : 90-95% de malus au chance de toucher 2 Niveau d'écart entre l'arme et la capacité : 75 % de malus 1 niveau d'écart entre l'arme et la capacité : 50 % de malus
Beaucoup vont croire que 50% c'est assez elever comme malus. Mais si on considére que tu as 50% de chance de toucher de base, et comme les probabilité se multiplie : 1/2 * 1/2 = Ca donne quand meme une chance de toucher sur 4.
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Goshnak Brise-Os[Urgansh]
Messages : 11 Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 21:34 | |
| l'espionnage ???? je comprend pas bien... et si c'est pour le RP alors pourquoi ne pas dire que RP parlant tu sais juste pas manier l'arme lvl6 si tu a pas les skills?
Et si on rajoute impossible de mettre de la plate et de se hide? impossible de plate et spell malus de dodge en plate? malus de mouvement en plate?
Car personellement si je me fait un warior styler a la RP en cuir j'ai un gros desavantage coter armure alors....
Pourquoi ne pas mettre des armure style legerte lvl6? et oui la meme Ca avec un style leger? | |
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Thorim Bardok, Gargim
Messages : 44 Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 22:44 | |
| Sinon pourquoi seulement pas faire Niv armement 1 à 6 et Niv Armure 1 à 5
Ex : Un mec en plate avec Niv d'armure 1 aura l'AR d'une armure en cuir d'un cuir de même niv Niv d'armure 2 aura l'AR d'une armure en cuir clouté Niv d'armure 3 aura l'AR d'une Ringmail etc...
Et même chose pour les armes
Je sais pas si c'est possible niveau script parcontre. | |
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Mitaniel
Messages : 15 Date d'inscription : 15/03/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 23:05 | |
| Juste pour l'information.
Il y a deja 5 niveau d'armure... La capacité 6 sert a réduire les malus résiduel, principalement lié au cast.
Et il est aussi impossible, même avec 6 en capacité d'ar, de pouvoir caster. Il faut enlever des pieces, ou avoir certaines pieces qui ne sont pas de la plaque pour pouvoir caster.
Toutefois, de ce que j'ai vu, un guerrier avec capacité 2 en ar, et avec une plaque, n'a pas grand malus autre que le cast.
Mais j'avous que de mettre un hyper gros malus sur les chances d'esquive si tu as une armure qui inférieur à ta capacité pourrait etre une bonne alternative aussi. | |
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Thorim Bardok, Gargim
Messages : 44 Date d'inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 23:13 | |
| Le malus de stamina quant a lui est très important, avec 2 en AR en plate t'oublie la fuite, tu tombe a 0 de stam en 2 temps 3 mouvement | |
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Axel Delfgruber, Lindern
Messages : 131 Date d'inscription : 15/03/2014 Age : 40
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Jeu 22 Mai - 23:50 | |
| pour information il est impossible de se hider quand vous porter une armure de plate. Pour pouvoir se hider en armure de plate tu dois avoir l'aptitude armure au moin niveau 5 voir 6 et meme la je susi meme pas certain que tu puisse. | |
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Cent-Visages, Virshe
Messages : 60 Date d'inscription : 17/03/2014 Age : 37 Localisation : Lévis, Canada
| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère Ven 23 Mai - 0:11 | |
| Avec focus a 100% c'est possible quand même de ''fuire'' Sauf si on se fait ''gangbanger'' | |
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| Sujet: Re: Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère | |
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| Rendre le Système d'Armes / Armures Plus Sévère | |
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