Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conquête

Serveur Ultima Online, Gratuit et Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Discussion ouverte

Aller en bas 
+3
Nyss Soryn, Vyrshe
Violine, Lindern
Jadis
7 participants
AuteurMessage
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 9:40

Nous avons tous des visions différentes, des envies, des attentes.
Ici, j'aimerais savoir ce que vous, joueurs, attendez d'un serveur Uo (on oublie le technique et les scripts momentanément s'il vous plait Smile).

Revenir en haut Aller en bas
Violine, Lindern

Violine, Lindern


Messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Linbourg

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:35

Vu que nous sommes, comme c'est le cas pour les autres serveurs UO, une petite communauté d'adultes (essentiellement), je n'ai que deux mots à dire : transparence et communication. 

On n'est pas obligé de tous s'apprécier, mais comme notre objectif est de tout de même jouer ensemble sur ce serveur et de le "faire vivre" un tant soit peu, je pense que ce sont les deux mots clés. Tant du côté de l'équipe, qu'entre joueurs. 

La transparence ne nécessite pas de rendre visibles toutes les discussions en coulisses, mais d'au moins annoncer les décisions importantes et parfois les expliquer, comme tu l'as fait pour le transfert de serveur. Elle implique également qu'on puisse être en désaccord (avec l'équipe, entre joueurs, etc.) mais elle permet de savoir sur quoi porte ce désaccord, ce qui permet de faire avec.

Après concernant mes envies ou attentes, je suis plutôt du genre à vous faire confiance ainsi qu'aux joueurs présents. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyss Soryn, Vyrshe

Nyss Soryn, Vyrshe


Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 18:25

J'ai beaucoup de mal a jouer depuis le changement de host, les endroits intéressants lors du manque de joueurs ne sont plus accessible et le lag n'aide pas a la cause.

Les Npcs trop bavard au profit d'autres joueurs qui tuent les projets dans l'œuf sont aussi très ordinaire.

Il y a aussi le manque de pouvoir chez les joueurs qui laisse croire que le staff dirige tout. [ Ref a la dernière rencontre diplo Fuji/Linb ]
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 18:30

Pour les endroits intéressants, nous discutons de solutions alternatives et cela reste du domaine du technique.

Pour le reste, message privé et mon skype reste disponible gmjadis.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin, Otsü, Drizgoten

Augustin, Otsü, Drizgoten


Messages : 134
Date d'inscription : 28/10/2013

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:42

Ben personnellement je joue a UO pour déjà faire vivre un perso, donc bon sur un serveur, il me parait logique que le maximum soit fait pour réduire l'isolement des perso . A l'heure actuelle il n'y a pas beaucoup de joueurs donc les éparpiller sur 3 villes, qui plus est ennemies, j'avouerai que c'est pas idéal a mon avis . Un regroupement est à mes yeux toujours plus profitable aux joueurs en termes de possibilités rp .

J'attend aussi que le serveur propose des portes, des parcours possibles dans plusieurs domaines pour les personnages, et que ses mj laissent la principale place aux joueurs, plutôt que de se servir des joueurs comme "pions" pour réaliser leurs desseins . A mes yeux, un mj est là pour fournir aux joueurs ce qu'ils ne peuvent obtenir techniquement, afin que ces derniers puissent réaliser leurs projets . Mais en aucun cas il ne doit être instigateur de projets précis, il ne doit que "planter le décor" et ensuite voir comment les joueurs réagissent .

J'ai put trouver cela a Linbourg, où mes perso on des buts, difficiles et longs a atteindre, ce qui est très bien car ça motive mon personnage à agir, parfois même sans l'autorisation de ses supérieurs, mais peu importe, cela crée du jeu, en bien ou en mal pour lui on s'en fiche . Aussi, j'espère que ça continuera ainsi de ce côté là .

En ce qui concerne les conquêtes, je pense que nous serons tous d'accord pour dire que ça sert a rien actuellement, non seulement le système est pas opérationnel, mais en plus nous sommes une communauté beaucoup trop petite . Actuellement la seule ville ayant fait une conquête, c'est Fujioka, et qu'est ce que nous avons ? Des tensions entre les deux villes, des projets qui vont forcément créer des frustrations pour les lésés, puis un désir de revanche etc etc ... J'ai déjà connu cette situation a la fin d'Oebius, et c'était franchement pas terrible . Donc, très peu pour moi .

A mes yeux, vu la quantité de joueurs présents sur Conquête, il vaudrait mieux faire un système de conquête "joueurs Vs npc" de A à Z, avec une réelle difficulté pour prendre un fortin par la force, et des risques de rébellion des citoyens npc assez importante . Pourquoi pas des mouvements de troupes npc vers des fortins/villages pour mettre la pression aux villes pj .


Voila c'est un peu tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment, en résumé, je pense qu'il faudrait:

- Moins d'adversité entre les pj, nous sommes trop peu nombreux pour ça .
- Une totale liberté d'actions aux joueurs, les mjs n'étant là que pour mettre un veto si vraiment le projet est absurde .
- Un maximum de buts possibles pour les joueurs, qu'ils puissent occuper des postes plus ou moins importants, plus ou moins rapidement suivants les moyens qu'ils se donnent . Afin que nous n'ayons pas l'impression d'être la marionnette de notre mj .


p.s : perso j'ai pas de lag, et des coins où chasser quand y'a personne, y'en a sur le continent aussi qui peuvent être très intéressants .
Revenir en haut Aller en bas
Nyss Soryn, Vyrshe

Nyss Soryn, Vyrshe


Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:51

Ça va Augustin, on le sais que tes parmi l'un des chouchou de Jadis.



Citation :
- Moins d'adversité entre les pj, nous sommes trop peu nombreux pour ça . [}


La plupart de tes interventions ig apporte de l'adversité, les choix implique de conséquence et des représailles ainsi vas la vie rien ne changera ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 20:31

Ce n'est pas un chouchou de Jadis, c'est un joueur de Linbourg.
De base les autres sont tous traités de la même façon.
Les joueurs qui veulent avancer en me proposant des projets, des idées, et sont ig, actifs et dégourdis finissent forcément par obtenir des choses.
Comme Violine par exemple.
Et je compte l'implication de forum de ville évidemment.
Je prend en compte les aspirations de chaque personnage et leur offre des opportunités.
(Une qui veut devenir chevalier, l'autre capitaine, un autre fossoyeur, etc etc)
Je l'ai fais aussi pour des joueurs qui ne sont pas de Linbourg, je tend des perches rp, ensuite ils la prennent ou non, c'est leur choix.


Merci de rester dans le sujet et la question de base.
Pas de règlement de compte sous le couvert des espérances des uns et des autres, ce serait apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Délirium

Délirium


Messages : 221
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeDim 14 Sep - 22:35

J'ai pour mon dire que, sa serais bien que le serveur deviennent plus stable c'est sur.

Ensuite, j'ai aussi pour mon dire que, on manque solidement de joueurs, essayez d'en amener !

Si vous avez l'impression que les NPC sont lourds et font beaucoup de chose, c'est normal parce que en cause du manque de joueurs, nous devons jouer beaucoup plus avec des NPCS pour combler les manques.

Puis pour finir, il faudra que les gens s'occupent un peu, mais pour cela, sa prendrait plus de joueurs.

Trouvons des joueurs !

-Délirium
Revenir en haut Aller en bas
http://conquete-shinji.pro-forum.fr/
Grindal Lafouine

Grindal Lafouine


Messages : 59
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : quebec

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeDim 14 Sep - 22:43

moi ce que j'attend d'un serveur :

-Des animations régulières ; pas forcément des grosses, sa peu être le banquier qui s'introduit dans une discutions ou une attaque de rats, voir même une simple rescousse de chat dans un arbre.

-Un système construit et moindrement balancé ; ce point la nous l'avons, les crafts sont tous intéressante, classes sont lousses et tout le monde peu y trouver son bonheurs. Bien sur il y a toujours place a changement et amélioration.

-Pour conquête ; le système de Géopolitique dois être semi mj semi joueur. (je suis conscients sa prend des joueur stable et fiable pour prendre les reines)

-Plus de joueurs Smile

alors voila en gros ce qu'un serveur dois avoir, mais je me plais bien ici et je suis prêt a travailler pour augmenté la dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:40

Le lag aux heures qc est passablement une grosse épine au pied. Outre faire du rp de taverne (et on se lasse de ça...) se balader c'est mortel et pour ceux qui tank pas des masses, on oublie le pvm... :/
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 19 Sep - 12:50

https://uoconquete.forumgaming.fr/t722-lag-ig

Et pour le statut, je cherche une personne qui pourrait le réactiver dans les scripts.
Kirolac n'étant pas disponible avant un long moment.
J'attend des réponses, j'espère que ça portera ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Nyss Soryn, Vyrshe

Nyss Soryn, Vyrshe


Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeVen 19 Sep - 15:52

Exposer le contenu du fichier status ici serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeSam 20 Sep - 7:05

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Nyss Soryn, Vyrshe

Nyss Soryn, Vyrshe


Messages : 15
Date d'inscription : 10/08/2014

Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitimeSam 20 Sep - 13:46

Il y a un fichier nommer status dans le dossier run uo ouvre le avec note pad et copie-colle le ici qu'on puisse voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion ouverte Empty
MessageSujet: Re: Discussion ouverte   Discussion ouverte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIscussion sur Fujioka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers: