Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conquête

Serveur Ultima Online, Gratuit et Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Extrait du livre "Découvertes de l'autre" de L. Larocaille

Aller en bas 
AuteurMessage
Jadis

Jadis


Messages : 399
Date d'inscription : 17/05/2014

Extrait du livre "Découvertes de l'autre" de L. Larocaille Empty
MessageSujet: Extrait du livre "Découvertes de l'autre" de L. Larocaille   Extrait du livre "Découvertes de l'autre" de L. Larocaille I_icon_minitimeMar 9 Sep - 16:19

Laurence Larocaille a écrit:
"... Nous voyagions tous ensemble, mon frère, ma sœur et moi. Ma mère nous avais envoyés découvrir les landes d'Azurit comme le voulaient nos propres traditions familiales.
Nous avions beaucoup marché et la soif ainsi que la déshydratation de notre peau commençaient à se faire sentir quand... sur ce chemin de terre, nous croisions cette vieille femme vêtue de bandes de tissu savamment entremêlées sur son corps frêle.
Ses longs cheveux d'un blanc immaculé formaient un adorable chignon sur l'arrière de son crâne, tenu par deux baguettes en bois sombres incrustées de pierreries.
D'abord méfiante, elle nous demanda ce qui nous amenait en ces lieux paisibles.
C'est pour la première fois, que j'entendis le nom de cette ville "Fujioka".
Nous n'étions que de simple voyageur et après un échange révérencieux, elle nous offrit la chose la plus intrigante et la plus méticuleuse qu'il m'eut été donné de contempler.
Une cérémonie du thé, c'est ainsi qu'elle nomma ce rituel important, ancien, rigoureux et demandant des années voir une vie d'apprentissage...

... De nombreux ustensiles dont je ne connaissais pas la moitié agrémentèrent des gestes gracieux, théâtraux, précis afin de nous offrir par la suite cette précieuse tasse de thé dont le goût me parut très amer à la première gorgée. Une fois la surprise passée et suivant la manière de boire que la vieille femme nous intima, le breuvage parut moins austère et très désaltérant.
Je n'oublierais jamais cette rencontre, ce moment de calme et de plénitude autour d'un simple élément, le thé..."
Revenir en haut Aller en bas
 
Extrait du livre "Découvertes de l'autre" de L. Larocaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de necromancie
» Missive adressé au Chevalier Larocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Section RP :: Histoires d'habitants-
Sauter vers: