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 Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.

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Arold Patterson (Zibo)




Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2014

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MessageSujet: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeMer 3 Sep - 18:13

Pour commencer, j’aimerais dire que j’adore le shard. Je trouve la map super intéressante particulièrement toutes les petites villes, villages, fermes etc. Les donjons sont des casse-têtes et c’est bien comme ça Wink Je trouve que le système de conquête a un gros potentiel, mais a un seul gros défaut. Vu la progression rapide, j’ai l’impression que le potentiel d’un joueur est atteint assez vie et qu’il finit par banquer de l’or sans trop savoir quoi en faire. Après l’achat d’un bateau et d’une petite maison, quese qu’un joueur fait?
Le système de conquête n’apporte rien au joueur individuellement. C’est justement ça le défaut, un joueur, sa passe à lui-même avant tout( hahaha fallait bien le dire Razz) . Le prestige d’un grade dans une ville puissante, n’est pas suffisant selon moi. Voici donc ce que mes suggestions tentent de combler! J’ai aucune base en script alors c’est peut-être un coup d’épée dans l’eau Wink


Artéfact Abus

Exemple :
Une épée de feu unique ( une seul sur le shard à la fois) qui frappe hyper fort et qui lance des flamestrikes en même temps.
Désavantage : Dès qu’elle a été utilisée une fois, lorsque qu’elle est à l’extérieur de la banque du joueur ( dans ses mains, dans son sac etc). L’épée yell la position du joueur dans tout le shard à chaques minutes Very Happy
*vous sentez l’aura de l’épée légendaire de feu à telle position*
Laissez tomber les détails de l’arme, l’idée c’est de créer des artéfacts uniques, très puissant, mais qui attire la convoitise des autres. Question de flatter l’ego du joueur : ouais j’ai l’épée la plus puissance du shard tout en se disait : mais j’ai vraiment la chienne de la sortir de ma banque.

Un anneau pour les gouverner tous!

Mercenaire :
Engager des Npcs mercenaires de différentes villes/villages
Possibilités de l’engager pour 30 minutes, 1 heure ou 2 heures
Ne compte pas comme un familier
Ne peut pas être dispeller.
Limite différent des familliers.

Exemple :
Garde de Linbourg
Coût 2000 pièces d’or pour 30 minutes
Puissance : Moyen (3)
Location Linbourg
Désavantage : 1000 pièces de coût supplémentaire s’il meurt

Coupe-jarret Koben
Coût 1500 pièce d’or pour 30 minutes
Puissance Faible (2) apptitude d’empoisonner ses ennemis.
Location : Castellon
Désavantage : 15% de chance de trahir par 30 minutes.

Guerrier Mythique
Coût 10 000 pièces d’or par 30 minutes
Puissance : Surpuissant (6)
Location : Arlon
Désavantage : peur des lapins, s’enfuie en voyant un lapin. (perte du mercenaire)

J’ai juste donné des exemples pour rendre plus compréhensible mon idée Wink
Le but : rendre chaque villes/villages uniques, les rendant plus intéressent à conquérir et à s’y rendre pour les joueurs. De plus, une nation joueur qui conquit un village pourrait décider de doubler le prix au non-citoyen, les rendre indisponible etc.

L’idée c’est aussi que les mercenaires soient très couteux et de préférence pas rentable à chasser le monstre. Oui un joueur pourrait vider un donjon seul, mais ça lui en couterai le double voir le triple en or.

L’utilité des mercenaires est surtout de rendre l’or utile en jeux. Un marchand peu décider de payer le prix pour se payer des gardes. Un chef d’une nation joueur peut décider d’interférer dans une guerre sans que ça se sache et de payer 100k pour des mercenaires joueurs et non-joueur. Un joueur très riche non-citoyen d’aucune ville peut avoir une influence dans le jeu de conquête.

Bref, l’idée en gros Wink

Système de Seigneurie
Ça, c’est vraiment mon idée maîtresse pour appuyer le système de conquête.
Il est possible d’avoir une seigneurie rattaché à une nation joueur.
Une seigneurie niveau 1 coûte 50k et donne droit à un cheval special et un mercenaire garde par jour . Taxe de 500 po par semaine par seigneur. Une seule seigneurie génère 20k gold semaine et 1k semaine de ressource. Par contre, chaque seigneurie supplémentaire coupe les ressources . Plus le level de la seigneurie est haut, plus les ressources et les pouvoirs sont grands.

Exemple que 10 joueurs décide d’acheter chacun une seigneurie à Linbourg, elle coutera 50k chacun et généra 2k gold semaine, tandis que 2 joueur a Fujioka coutera aussi chacune 50k, mais généra 10k chacun.
En résumer, plus il y a de seigneurs, plus la tarte se divise Wink

Les levels de seigneuries.
Pour pouvoir acheter un level supérieur de seigneurie, l’influence de la ville doit être avoir un certain niveau Il faut 100 d’influence pour qu’il soit possible d’upgrader sa seigneurie au level 2. L’influence d’une ville se gagne de deux façons, Il est possible de créer un évènement (limite de un par semaine) dans la ville ( un bal, un tournoi, un banquet etc) chaque présence de seigneur à l’évènement donne 1 point d’influence à la ville . La conquête d’un territoire donne 10 points d’influence. Le chef de la ville peut décider de demander à chaques seigneurs de lever une armée, ce qui occasionne des coûts. Un seigneur peut décider de ne pas participer à la conquête.

Un seigneur peut décider d’envahir une autre seigneurie, doublant ainsi ses revenus. Par contre, il ne donnera aucun point supplémentaire d’influence lors des évènements. Attaquer une autre seigneurie enlève 2 points d’influence à la ville.

L es dirigeants de villes gagnent des salaires et des pouvoirs plus haut selon le niveau d’influence de la ville.
En résumer, plus il y a de seigneurs, plus l’influence de la ville sera grande.


Voilà, c’est loin d’être des idées simples, c’est un peu brouillon, mais je pense que ça explique le fond de mes idées. Faut pas oublier que les chiffres sont justes là pour tenter de rendre ça plus facile à comprendre Wink Aucune idée, si c’est réalisable, mais bon Very Happy
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Délirium

Délirium


Messages : 221
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32

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MessageSujet: Re: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 16:32

Bonjour, et bien merci pour la suggestion, c'est très bon, cela me montre qu'il y a encore plusieurs joueurs qui ont la vision de conquête comme je l'ai, je vais tenter de te répondre le mieux que je peux, mais sache que tout ce que tu as écris et prit en compte et nous donne une bonne possibilité de ligne directrice.

Arold Patterson (Zibo) a écrit:
Artéfact Abus

Exemple :
Une épée de feu  unique ( une seul sur le shard à la fois) qui frappe hyper fort et  qui lance des flamestrikes en même temps.  
Désavantage : Dès qu’elle a été utilisée une fois, lorsque qu’elle est à l’extérieur de la banque du joueur ( dans ses mains, dans son sac etc). L’épée yell la position du joueur dans tout le shard à chaques minutes  Very Happy
*vous sentez l’aura de l’épée légendaire de feu à telle position*
Laissez tomber les détails de l’arme, l’idée c’est de créer des artéfacts uniques, très puissant, mais qui attire la convoitise des autres. Question de flatter l’ego du joueur : ouais j’ai l’épée la plus puissance du shard tout en se disait : mais j’ai vraiment la chienne de la sortir de ma banque.

Un anneau pour les gouverner tous !

Ici, je tiens à dire qu'il existe certaines histoires sur des artefacts, mais de la à dire "abu" pas vraiment. Suffit juste de les voir et en entendre parler, les trouver. Mais de base le serveur était conçu pour ne pas en avoir donc... S’il y en a, ils sont créer par des GM. J'avoue que sa me manque des armes magiques à la uo de base Wink


Arold Patterson (Zibo) a écrit:
Mercenaire :
Engager des Npcs mercenaires de différentes villes/villages
Possibilités de l’engager pour 30 minutes, 1 heure ou 2 heures
Ne compte pas comme un familier
Ne peut pas être dispeller.
Limite différent des familliers.


Malheureusement, à moins d'un script distinct qui ajouterais une fonction de commandement, nous serons prisonnier du système de familier. Cependant, je tiens à dire qu'il y a déjà des choses en cours pour cela, malheureusement pour le moment il se passe certaines choses à l'interne, mais l'idée est sur le grill, et on va tenter de trouver un moyen. Il faudrait cependant aussi être capable de scripter différent types de "Npc de combat" car pour le moment ce sont tous les mêmes, mais déguiser avec un équipement et des "skills" différents.


Arold Patterson (Zibo) a écrit:
L’idée c’est aussi que les mercenaires soient très couteux et de préférence pas rentable à chasser le monstre. Oui un joueur pourrait vider un donjon seul, mais ça lui en couterai le double voir le triple en or.

L’utilité des mercenaires est surtout de rendre l’or utile en jeux. Un marchand peu décider de payer le prix pour se payer des gardes. Un chef d’une nation joueur peut décider d’interférer dans une guerre sans que ça se sache et de payer 100k pour des mercenaires joueurs et non-joueur. Un joueur très riche non-citoyen d’aucune ville  peut avoir une influence dans le jeu de conquête.

Oui encore là, normalement conquête aurait été comme cela, mais nous avons des gens qui nous ont quitter nous laissant un système de conquête non terminée. Nous sommes en train de trouver des moyens d'exploiter la grandeur de la carte et avoir un certain système de conquête. Car pour le moment, les ressources servent à rien, et l'or à acheter des projets joueurs...

Système de Seigneurie: C'était littéralement l'idée de base, qu'une nation gagne en point d'Influence celons ce qu'elle conquit, mais comme le système est "botcher" et non terminé, on ne peut malheureusement plus compter là-dessus. On veut faire revenir un système comme cela, mais pour le moment on se sens comme un peuple qu'on aurait promit l’électricité avec un système compliqué, et que une fois les installations commencées, tout a été abandonné. Je me demande s'il existe quelqu'un d'assez caler pour replonger la-dedans et finir ce qui a été commencé, ou créer un système similaire. Moi personnellement je me spécialise en RP et les scripts j'y connais rien.

J'espère avoir bien répondu, et je souhaite que ces idées, donneront l'eau à la bouche à plusieurs, après tout notre objectif à tous est de créer une plateforme récréative qui sera distrayante pour tous. N'hésitez pas à nous donnez vos opinions.

Bon jeu,

-Délirium
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Jadis

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MessageSujet: Re: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:39

Ma réponse sera brève et je signale quand même que l'avis de Delirium lui est propre, elle n'engage pas celle de l'équipe au complet.

Pour les artefacts, il n'y a pas de meilleur moyen de débalancer un serveur que ce genre de choses. Je préfère éviter le côté "arme unique de la mort qui tue" pour la simple et bonne raison que cela engendrerais des disproportions, des jalousies et par la suite un tas de conflits qui ne seraient même pas role play mais digne d'un "il en a une plus grosse que moi, c'pas juste, ouin ouin".

Pour les seigneuries, l'idée serait probablement intéressante s'il y avait plus de joueurs et se rapprocherait du coup du système de colonies de rieden (qui n'a pas marché d'ailleurs).

En résumé, essayez déjà de vous investir dans ce qui existe, faire vivre les villes en place, faire des projets à long termes,... Les bgs de conquête sont tellement lestes que vous pourriez "presque" tout inventer et faire tant que cela ne vient pas détruire les personnages d'autrui par simple plaisir malsain.
Il existe déjà trois grosses villes qui attendent votre investissement, vos projets, votre motivation et pour le moment c'est loin d'être à son apogée. J'estime donc que rajouter des builds fantômes ne servirait à rien à part dépenser de l'énergie et des heures de boulot pour construire des choses qui au final... ne mènerons à rien.

En ce qui concerne les npcs "achetables", je reste encore sur la réserve considérant que nous n'avons pas assez de joueurs pour nous permettre de les voir s’entre-tuer à coup de npc et des potentiels abus que ce genre de choses peu entraîner.
Il existe des joueurs qui n'ont pour unique projet avec ce genre de "pouvoir" que l'asservissement ou la destruction d'une ville et ce sans projet concret par la suite.

Arold je te remercie cependant d'avoir fait une suggestion et de nous montrer ton intérêt pour le serveur. Smile
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Arold Patterson (Zibo)




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MessageSujet: Re: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:32

Concernant les artéfacts, l'idée était surtout une arme abus ( exemple 5 artéfacts uniques différents sur le serveur et pas tous au même moment ) qui yell ta position, ce qui engendre effectivement de la jalousie du mouvement, des embuscades, des conflits etc Razz

Bref, pas mon idée la plus complète non plus Wink

Concernant les mercenaires, le concept que je préférais la dedans c'est que ça rendait chaques villes/villages unique. Exemple, pas le choix de voyager à Arlon pour aller louer les services du guerrier mythique qui a peur des lapins! Razz

Jadis a écrit:
Pour les seigneuries, l'idée serait probablement intéressante s'il y avait plus de joueurs et se rapprocherait du coup du système de colonies de rieden (qui n'a pas marché d'ailleurs).


En fait, l'idée de base des seigneuries est exactement l'inverse des colonies. Une seigneurie par joueur, qui est limité par la ville. (Linbourg-Fuijioka-Ouz-Ghu) en influence.

Donc le joueur qui a 500k dans sa banque, peut juste s'acheter une seigneurie level 1, parce que linbourg a pas assez d'influence. Pourant, il veut vraiment avoir une seigneurie level 4 parce qu'elle donne un lama mauve unique!

Les seules façons de monter l'influence? conquête de terrioire par la ville ou participier/créer un évènement Wink

Dans le fond, c'est d'afficher et donner des carottes aux joueurs, seulement accessible par tel poste dans une ville ou tel niveau de seigneurie. D'ailleurs y'aurai peut-être moyen de réaliser ça sans script compliqué.

Présentement, oui on peut tout faire, je peux demander à devenir concicerge des rues de Linbourg ou prêtre de Tav, mais ça manque de carotte! Wink
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Jadis

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MessageSujet: Re: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:27

Les carottes viennent à ceux qui font des choses Smile
Vous voulez une monture unique? Créez-la?
Il y a déjà eu sur d'autres serveurs des montures uniques créées par projet joueur, oui ça a prit du temps, oui il a fallu trouver le concept mais les joueurs ont eu après ce qu'ils espéraient.
Forcément si vous espérez qu'on agite un item unique devant vous car sinon vous ne bougez pas... désolé mais non.
Il y a eu d'ailleurs une animation avec un npc vendeur d'items uniques avec hue spéciale. Evidemment le prix était élevé, du coup, personne n'a rien acheté.

Les conquêtes restent une idée qui fonctionnent quand il y a beaucoup de joueurs, je reste convaincue que ce concept, n'est plus d'actualité pour le moment. Nous ne sommes pas assez et regarder des npcs se battre, personnellement je trouve ça ennuyeux.

Les joueurs peuvent s'offrir des deeds et se faire une seigneurie avec. Forcément, ce ne sera pas du magnifique build gm mais vous avez l'imagination non? ^^ Et je ne suis pas contre offrir un peu de décoration à mes heures perdues.

J'ai pour philosophie d'offrir des récompenses à ceux qui le méritent et font vivre le serveur chaque jour en se connectant, en participant au forum, en entraînant les autres dans leurs mouvements et en essayant chaque jour de trouver des idées nouvelles pour maintenir la motivation des joueurs et les actions qu'elles soient collectives ou individuelles.

Ps : J'adore faire des animations personnalisées. D'habitude, je me base sur les background mais il en manque un peu sur le forum général.
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MessageSujet: Re: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeVen 5 Sep - 5:48

Je suis de l'avis de Jadis au niveau des villes et seigneurie, il serait temps que les gens s'investissent plus dans les villes, au lieu d'essayer de partir tout seul dans leurs coins !

Au niveau des NPC, je pense que si on est capable d'avoir ne personne pour en scripter, sa pourrais devenir quelque chose de possible sous projet joueur. Au moins avoir des "gardes" custom qui sont facile à spawner sa nous aiderais beaucoup.



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Augustin, Otsü, Drizgoten

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MessageSujet: Re: Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.    Suggestion : Artéfact Abus, mercenaire et système de seigneurie.  I_icon_minitimeSam 6 Sep - 10:25

Ne serait il pas possible d'inserer le systeme des pierres de ville qui existe dans Runuo de base ?


Les pierres permettent de nommer un "capitaine" qui peut, grace a un item placé dans son sac, placer des npc gardes, et meme leurs donner des ordres et instructions . Il est, de plus, limité a 1 garde npc pour 1 garde pj inscrit dans son livre, ce qui donne un certain interet au recrutement .
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