Conquête
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conquête

Serveur Ultima Online, Gratuit et Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question couture vs aptitude et changer le nom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 7:47

Pour augmenter le % de chance de faire de l'except, est-ce excellence ou perfection que je devrais monter? Les deux l'influence je crois?



Et comment peut-on renommer des vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Violine, Lindern

Violine, Lindern


Messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Linbourg

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:00


Les deux te seront utiles oui.
Excellence pour les chances de réussite.
Perfection pour les chances de faire de l'exceptionnel.

Pour renommer les vêtements, il te faut un "marqueur de vêtements" ou un "marqueur d'amures" pour les armures en cuir. En vente à 4000 po chez le bricoleur...


Non je déconne, 40 po ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:14

Mais est ce que disons en mettant 1 point en excellence, ça fera monter les chances d'except plus qu'avec un point en perfection? (qui donne 0.5% je crois?)



Ahh parfait pour l'outil, car sinon c'est un peu drabe...! Et il y a des prérequis à l'utilisation de l'outil?


Revenir en haut Aller en bas
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:34

Ne te fit plus a se qui est inscrit sur le site chaque niveau offre maintenant 5% de chance de fabriquer un objet exceptionnel.

Conseille investie dans l'aptitude perfection c'est la meilleur chose a faire. Excellence c'est de la bouette surtout si tu es couturiere.

De base l'artisant a deja 4 en excellence donc si tu as 100% item id tu auras deja presque 100% de réussite de bonne qualité dans tout les objet sans avoir a réinvestir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 8:54

En fait ce que je tente de faire augmenter c'est le % de chance de créer de l'exceptionnel, pour les armures de cuir. À date j'ai 20 % il me semble (classe artisan + pris deux rangs de perfection), je suppose qu'au niv 5 c'est le mieux que je peux avoir?

Item Id fait il monter les chances par lui meme? Car je ne l'ai pas maxé celui la, surtout que perfection demande du arms lore il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:01

Pas de prérequis pour les marqueurs. Mais contrairement à ce que dit Violine, ça ne renomme pas, ça rajoute juste une mention en plus du nom.
J'imagine que pour certaines affaires des gardes qui ont été entièrement renommées par exemple, ça a été fait par un mj.
(j'ai appris un mot aujourd'hui, je connaissais pas "drabe" Wink )


Avant que je voie la réponse d'Axel j'avais écris un long message plein d'hypothèses et d'essais de calculs, mais apparemment c'était sur des bases fausses  Laughing 

Et j'ai 6 en excellence, zut !   Rolling Eyes  

C'est pas Arm Lore qui influence l'exceptionnel ?
"Le calcul de base étant la valeur du skill Arm Lore divisé par 50 prit à partir de la valeur exceptionnelle indiquée dans le menu craft."
Ou là encore le site n'est pas à jour ?

Bon, au moins, au niveau des skills, c'est plus facile de tester pour vérifier.
Parce qu'hélas, si on se posait toujours la question pour les aptitudes, ce sera plus compliqué de faire des tests. Perso je ne suis plus sûre d'avoir assez de reset pour faire des essais et comparer les résultats, donc à moins que par miracle on soit au même point pour faire des essais en parallèle...


Mais bon, à confirmer, mais même avec les deux à 6, il me semble que le max d'exceptionnel de certains trucs approche à peine des 20%, 30% pour les trucs plus "faciles".
C'est normal j'imagine si c'est sensé être exceptionnel justement... Mais du coup, pas moyen de garantir cette qualité.
(même la bonne qualité on dirait qu'on ne peut pas l'avoir sur tout à 100)


Dernière édition par Galswinthe, Lindern le Mar 19 Aoû - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:13

Note, si tu es aussi au niveau 5, que tu as 4 en perfection et excellence, que moi je suis au même niveau, mais ai 6 en excellence et 2 en perfection, on peut presque le faire notre comparatif ! Wink
J'ai juste pas bien bossé les skills encore.

Par contre, ce que j'ai un peu du mal à saisir, c'est l'influence du type de cuir. Parfois ça me met le même pourcentage que ce soit du normal ou du wyrm (pour les armures plus simple), parfois ce n'est pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 9:31

En testant juste sur des marges de 5%, je vois bien que Arm Lore fait bouger le % d'exceptionnel mais pas item Id. Donc soit je n'ai pas testé assez, soit Axel tu aurais fait un lapsus et parlé d'une skill pour l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel Delfgruber, Lindern

Axel Delfgruber, Lindern


Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 39

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:50

Perfection est en lien avec arms lore donc si tu as cette aptitude niveau 6 tu devrais avoir 36 % de chancce de faire une arme ou une armure en exceptionnel. La chance de faire de l'exceptionnel diminu avec la difficulter de l'objet donc si tu fabrique une armure de drynlil de wyrm tu n'aura plus 36% voir 40% de chance de réussite tu en auras peut etre 27%. De meme le fait d'avoir ton skill de couture capper a 100% va te donner un leger pourcentage de base de chance de réussite exceptionnel.

Pour les type de cuir qui donne le meme pourcentage pour fabriquer un objet c'est totu simplement car les cuir sont classer par niveau donc tu as du tomber sur des cuir qui avais le meme niveau. Pour tout dire le cuir de dragon et le cuir de démon sont des cuir de niveau 5 et le cuir de wyrm est le plus puissant donc il est de niveau 6. Le cuir de wyverne est niveau 4, Le cuir polaire et reptilien c'est du cuir niveau 1, le cuir de base c'est du cuir niveau 0, le cuir de centaure c'est du cuir niveau 2, et le cuir ophidien et ogre son genre niveau 3.

Chaque niveau de cuir diminue les chance de faire une piece exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 21:03

Merci pour les réponses! Smile


Par contre l'outil pour renommer me dit que je ne sais pas m'en servir. Quelle skill faut il et à combien? :/
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:18

Merci Axel pour tes explications détaillées ! Smile


Pour le marquage, c'est bizarre.
Je viens de tester sans soucis pourtant, et je n'ai mes skills que dans ce qui est directement utile à la couture, donc rien que tu ne doives pas avoir toi-même.
(à part peut-être idem id à 20%, vu que j'avais voulu à la base monter excellence à 6... mais ce serait étonnant que ça joue !)
Et tu avais bien le bon marqueur ? (ils sont différents pour armures et vêtements normaux)
J'ai essayé tant sur armure que sur fringue simple. Désolée je ne sais pas vraiment quoi suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 22:47

Édit : Ok trouvé!


"Pour les utiliser, vous devez avoir un minimum de 5 en aptitude Excellence"

J'ai que 4! je sais donc quel aptitude il me faudra... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:11

Oh, j'aurais pas deviné que c'était ça !

Mais mystère résolu donc ! Wink


Tiens, si jamais tu y penses et que ça ne te dérange pas trop, est-ce qu'après avoir ajouté ton point tu pourrais vérifier et confirmer ici qu'excellence ne changeait effectivement rien au % d'exceptionnel ? Je suis curieuse d'en avoir le cœur net une bonne fois pour toute !
(sinon je ferai quand même un test à l'occasion et ferai par des conclusions Smile )


(ce n'est pas que je ne te crois pas Axel, mais j'aime bien vérifier quand même, rien ne vaut l'empirisme Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 7:09

Dès que je peux le prendre je te dis ça! En espérant que ça donne quelque chose. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leïko K., Shinji

Leïko K., Shinji


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:50

Voilà, je viens de mettre 5 en excellence et ça n'a pas changé mon % de chances de faire de l'except.




Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe, Lindern




Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2014

Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 18:42

Merci pour le retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question couture vs aptitude et changer le nom Empty
MessageSujet: Re: Question couture vs aptitude et changer le nom   Question couture vs aptitude et changer le nom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question couture vs aptitude et changer le nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couture
» Animaux et Aptitude Familier
» Petite affiche discrète sur les landes - Service de couture
» Aptitude rapidité
» aptitude furie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conquête :: Général :: Questions et Problèmes Techniques-
Sauter vers: